Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS MS

Par Théo RÉVISION

Avec le BTS MS, tu abordes une formation dense où ta capacité à synthétiser et à réviser de manière efficace est mise à rude épreuve. Une bonne méthode de révision peut t'aider à réussir et pour cela, rien de tel que des fiches de révision bien faites.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS MS

Des fiches de révision, pourquoi et comment?

Les fiches de révision sont bien plus qu'une simple réécriture du cours. Elles sont comme un radar qui t'aide à naviguer au travers de l'océan d'informations que tu dois absorber. Une bonne fiche de révision est efficace, structurée et synthétique. Elle doit te donner envie de la lire et surtout de l'apprendre. Alors, comment faire une bonne fiche de révision en BTS MS?

Rappelle-toi que ta fiche de révision doit aller à l'essentiel. Pas besoin de tout recopier, au contraire, l'important c'est de faire ressortir les points clés du cours. Représente les informations sous différentes formes en utilisant des schémas ou des tableaux. Cela facilite la lecture de ta fiche.

Le timing, un facteur essentiel

Ask moins que tu ne sois un génie de la dernière minute, faire une fiche de révision demande du temps et une certaine rigueur. Le secret pour optimiser tes révisions ? Fais tes fiches au fur et à mesure que tes cours avancent. Cela a deux avantages majeurs: Tu es sûrement plus à même de comprendre et synthétiser les informations quand elles sont encore fraîches dans ton esprit, et cela te décharge d'un travail considérable lorsque les examens approchent.

109 Fiches de Révision – BTS MS

  • 109 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Une apparence minimaliste pour une efficacité maximale

Une bonne fiche de révision doit être agréable à lire. Évite de rester collé à ton clavier et de taper des pavés de textes, valorise plutôt les espacements et la mise en forme claire et aérée de ton texte. Ajoute des schémas, des listes à puces

  • Valorise les espacements
  • Mise en forme claire
  • Ajouter des schémas

non seulement cela peut s'avérer pertinent pour certaines informations, mais ça donne aussi une impression de diversité qui rend ta fiche plus agréable à lire.

Conclusion sur les clés d'une bonne révision en BTS MS

En somme, réussir ta révision en BTS MS exige de l'organisation, une synthétisation efficace des cours et surtout, des fiches de révisions claires, synthétiques et faites au bon moment. Avec un peu de pratique, tu maîtriseras rapidement l'art de faire des fiches de révision efficaces.

Et si malgré tous ces conseils, tu te sens toujours débordé, sache que nous proposons un E-Book contenant 73 Fiches de Révision spécifiques à la formation BTS MS. Ces fiches reprennent les notions essentielles à maîtriser, te livrent des conseils, des astuces méthodologiques et des expériences pour que tu puisses tirer le maximum de tes révisions. Alors n'hésite pas à découvrir plus sur cet E-Book en cliquant ici. Bonne chance pour tes révisions, tu en auras besoin.

BTS MS

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS MS
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.